10 personnalités de la société civile à rejoindre le CNNUm

Le nouveau Conseil National du Numérique

Responsable de plus de 6 ans d'information et de conseil du gouvernement sur les politiques liées au numérique. Marie Ekeland prend la présidence de cette organisation composée de 30 membres, est strictement divisé entre la société civile, les milieux universitaires et les acteurs économiques. 
Marie Ekeland, président de CNNum et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat à la réunion numérique lundi, 11 Décembre pour officialiser la mise en place de la nouvelle organisation de CNNum. (crédit: CNNum) 
 
Injection des forces de la société civile au cœur de la politique a été l'un des chevaux de bataille Emmanuel macrons. Il est donc pas surprenant d'apprendre, à l'occasion du dévoilement de la nouvelle organisation du Conseil national de Digital (CNNum) au cours d'une conférence de presse ce matin, le ministre Mounir Mahjoubi a assisté à ce qu'ils soient bien représentés. 
 
Responsable de fournir des réflexions et des analyses d'influencer les politiques publiques pour le développement numérique en France, cette organisation a en fait fait l'objet d'un sérieux lifting. Un décret en date du 8 Décembre, signé par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, établit de nouvelles règles pour le jeu sur la nomination des membres élus pour le représenter. « Le Conseil national numérique a trente personnes nommées pour leur savoir-faire et de l'expérience en transition numérique: dix personnalités du secteur économique, dix personnalités du monde universitaire, dix personnalités impliquées dans le développement numérique au niveau local, national ou européen ou influencé par ses effets ", le décret est lu. 
Trois vice-présidents qui se sont retirés 
 
Parmi CNNUms 10 membres dans l'économie numérique et à la fin de 2017, son premier président, Marie Ekeland, d'abord et avant tout. En tant que membre de cette organisation depuis Février 2016, elle a collaboré avec le fonds d'investissement Daphni dans Mars 2015 et France Numérique Association et est l'un des visages emblématiques du français Tech. Il fait suite à une période de trois vice-présidence - ont retiré la démission Sophie Pene (Juillet 2017) et Amal Taleb et Guy Mamou-Mani (Octobre 2017) - et même nés après le départ de son ancien président Mounir Majhoubi participer en Janvier 2017 réunion de campagne pour le locataire actuel d'Elysée. Les neuf autres membres Gaël Duval (fondateur de Mandrakesoft et fondateur de JeChange.fr), Clémentine Gallet (fondateur de Coriolis Composites) Rand (de hindi Cisaille fondateurs), Pascal Daloz (DGA Dassault Ssystèmes), Benoît Thieulin (ancien président du CNNum et fondateur de l'Agence Netscouade) Aymeril Hoang (ministre de l'innovation à la Société Générale), Perrine Hervé-Gruyer (fondateur de la Ferme du Bec Hellouin), Françoise Mercadal-Delasalles (Directeur général adjoint du crédit du Nord) et Eric Cerreel (fondateur de Withings et Sculpteo). 
 
En ce qui concerne les 10 joueurs dans le monde universitaire, ce Frédéric Douzet (Titulaire de chaire Castex de l'e-stratégie), Michèle Sebag (chercheur au CNRS AI), Amandine Brugière (responsable des études et de l'Agence nationale de prévoyance pour l'amélioration des conditions de travail) Pierre-Yves Geoffard (directeur de l'école d'économie de Paris), Nguyen Tran (médecin), Antoine Petit (directeur général de l'INRIA), Laurence Fontaine (historienne au Centre Maurice Halbwach), Godfrey Beauvallet (membre permanent du Conseil général de l'économie) François Taddei (biologiste au centre de recherche interdisciplinaire à Paris) et Celia Zolynski (professeur de droit civil à l'Université de Versailles Saint Quentin). 
 
Enfin, les 10 membres de la société civile à participer à CNNUm est: Flore Vasseur (scénariste et réalisateur), Rokhaya Diallo (essayiste et réalisateur), Dominique Dron (membre du Conseil général de l'économie), Hicham Kochman (rappeur et numérique entrepreneur), Xavier Duportet (fondateur de Bonjour Demain Challenge), Claude Terosier (fondateur des écoles d'apprentissage du code Makers magiques), Jean-Marc Merriaux (inspecteur de l'administration générale de l'éducation et de la recherche et l'ancien président du réseau Canopy) Margault Phelip (vice-président d'Emmaüs Connect et WeTechCare), Nadège Guiraud (directeur des programmes d'innovation publique applications de laboratoire 27 région), Jean-Philippe Delbonnel (élu Fleury les -Aubrais local). 
LIEN

Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par téléphone.
ADRESSE DE CONTACT

CONTACT@BLOCKET.FR

Tél :04 22 14 55 19

Blocket informatique
AV. MARECHAL FOCH - TOULON (83000) FRANCE



©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE